Au lancement des Galaxy S10, les internautes s’étaient montrés très créatifs. Sur Reddit et Twitter, on trouvait de très nombreux fonds d’écran personnalisés, créés pour exploiter le poinçon des smartphones de Samsung. BB8, Futurama, R2D2 ou encore Vladimir Poutine, tous avaient eu droit à des fonds d’écran très originaux et décalés, qui nous avaient bien fait rire.
Évidemment, là où certains ne voient qu’un délire de fans, le Coréen y voit un potentiel marché. Dans l’application Samsung Themes, on trouve depuis peu une rubrique dédiée aux fonds d’écran poinçonnés, où l’on doit la plupart du temps acheter les images.
Pour promouvoir son magasin dédié à la personnalisation, Samsung s’est associé à Disney avec lequel il lance une collection de fonds d’écran gratuits, basés sur les personnages de vos dessins animés préférés.
Pour l’instant, le choix de fonds écran est encore très restreint. L’entreprise précise cependant préparer de nouvelles collaborations dans le futur, qui devrait très certainement lui permettre de gagner pas mal d’argent. Qui aurait cru qu’en 2019 les fonds d’écran avaient encore un tel potentiel commercial ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.