Depuis plusieurs semaines, toutes les rumeurs s’accordent autour du lancement d’une édition 5G du Galaxy Z Flip de Samsung. La logique aurait voulu que cet appareil soit strictement identique au modèle 4G sorti en début d’année, il y aurait finalement des différences notables.Selon le journaliste Max Weinbach de XDA Developers, généralement très bien informé sur Samsung, le Galaxy Z Flip 5G utiliserait le tout dernier processeur de Qualcomm.
https://twitter.com/evleaks/status/1281617456658882564
Le Snapdragon 865 Plus arrive
Au lancement du Galaxy Z Flip, Samsung avait surpris en optant pour le processeur haut de gamme de l’an passé, le Snapdragon 855 Plus, plutôt que pour le tout dernier Snapdragon 865 utilisé par les Galaxy S20 (uniquement dans certains pays). Le Galaxy Z Flip 5G adopterait lui le Snapdragon 865 Plus, un processeur haut de gamme annoncé il y a quelques jours et pressenti pour être celui des Galaxy Note 20. En plus de rendre le smartphone compatible 5G (grâce au modem X55), ce SoC le rendrait aussi plus puissant.
Autres changements : Weinbach explique que le Galaxy Z Flip 5G sera 0,5mm plus épais que le Galaxy Z Flip 4G. L’appareil devrait également être un plus grand (de 0,1 mm), ce qui ne devrait pas être vraiment dérangeant. Enfin, la couleur Mystic Bronze des Galaxy Note 20 serait proposée avec ce smartphone pliant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.