La guerre qui oppose Apple et Samsung prend un virage émotionnel. Habitué à la guerre juridique, Samsung réplique aux accusations de plagiat d’Apple en se disant offensé. Cité à comparaître, Justin Denison, responsable de la stratégie de Samsung, explique que l’objectif de la société coréenne est de « proposer les produits les plus récents à autant de consommateurs que possible ». Selon l’AFP, le cadre a expliqué que le but de Samsung est seulement de jouer un rôle de rival.
Cette stratégie de défense risque de ne pas être entendue par la justice. En effet, parmi les preuves présentées à Justin Denison, il y a un courriel interne de Samsung dans lequel il est expliqué que l’iPhone risquait de prendre le leadership sur le marché du smartphone. Pour se faire une place, il y est aussi dit qu’il était « vital de rivaliser avec le design du smartphone d’Apple ». Le responsable a minimisé les propos, en répondant que Samsung était « humble et savait faire son autocritique ».
Le feuilleton technojudiciaire de l’été risque de se poursuivre pendant le mois d’août de petite phrase en petite phrase. En tout cas, la négociation à l’amiable semble totalement exclue par Apple qui réclame plus de 2,5 milliards de dollars au fabricant coréen qui, rappelons tout de même, est l’un des principaux fournisseurs d’Apple. Cette année, Apple a versé environ 10 milliards de dollars à Samsung pour acheter ses composants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.