Passer au contenu

Samsung Galaxy A9 Pro, nouveau smartphone à la batterie maousse

Après les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung présente le Galaxy A9 Pro, une phablette hypervitaminée.

La famille des Galaxy A de Samsung compte un nouvel appareil, le Galaxy A9 Pro. Il s’agit d’une déclinaison améliorée de la dernière phablette du fabricant sud-coréen lancée en janvier 2016. Revue de détails.

Le Galaxy A9 Pro reprend le design de la série A avec un châssis mariant aluminium et verre. Il dispose aussi du même écran Super Amoled de six pouces full HD 1080p que son aîné et est animé par le même processeur octocoeur : un Snapdragon 652. Mais celui-ci est accompagné de 4 Go de RAM au lieu de 3, ce qui devrait booster ses performances. Il devrait aussi gagner en autonomie puisque Samsung a équipé cet appareil d’une batterie de 5000 mAh (4000 mAh pour le A9). De quoi largement tenir une journée loin de son chargeur ! Autre avantage, la batterie supporte la charge rapide.

Tenaa

Autre différence entre les deux appareils, la taille de leurs capteurs photo. Ceux du A9 Pro affichent 16 et 8 Mpix contre 13 et 8 Mpix pour le A9. Ils disposent en revanche du même espace de stockage, 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go par carte microSD et embarquent un capteur NFC.

Côté logiciel, cette phablette tourne sous Android Marshmallow 6.0.1, avec la dernière version de la surcouche Samsung.

Pour le moment, le Galaxy A9 Pro ne sera malheureusement proposé qu’aux consommateurs chinois, en blanc, rose et or rose, à partir du mois d’avril pour un prix d’environ 470 euros. Mais qui sait… peut-être atteindra-t-il un jour le Vieux Continent.

Source :
Phoneradar 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE