C’est une autre conséquence du lancement de l’iPad 2 à un prix que l’on n’attendait pas forcément. En proposant sa nouvelle génération de tablettes au même prix que la première, Apple semble inspirer la concurrence, prête à faire des efforts pour ne pas se laisser distancer.
Lee Don-joo, vice-président de la division mobile de Samsung, s’est exprimé à ce sujet, affirmant que le design de la Galaxy Tab 10.1, clairement concurrente de l’iPad, allait être revu, face à l’effort fait par Apple, notamment en termes d’épaisseur.
L’iPad 2 pourrait tirer les prix des tablettes vers le bas
Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhapnews, en plus de son design, c’est le prix de la future tablette de Samsung qui pourrait également subir un lifting. Si la société coréenne n’avait pas annoncé de prix, on sait que la version 7 pouces de la Galaxy Tab était vendue au même tarif que l’iPad. La version de 10 pouces aurait donc dû, en toute logique, être proposée plus cher. Mais Lee Don-joo pense revoir son positionnement : « La tablette de 10 pouces devait être vendue plus cher que le modèle 7 pouces, mais nous allons y réfléchir. »
C’est donc une bonne nouvelle pour tous les futurs acheteurs de tablette, qu’ils soient clients d’Apple ou non. En proposant un tarif attrayant pour l’iPad 2, la marque à la pomme pourrait bien avoir poussé l’ensemble du marché à revoir ses tarifs. Une nouvelle fois, quand la concurrence se met en route, les consommateurs peuvent espérer le meilleur !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.