Le guichet d’inscriptions à la conférence développeurs de Samsung est accessible sur la toile. Cette manifestation aura lieu à San Francisco, sur les terres d’Apple, à la fin du mois d’octobre.
Pour le fabricant coréen, il s’agit de consolider la communauté autour de ses produits en l’incitant à innover tant sur le grand public que sur les marchés professionnels. Pour participer à cet évènement, les participants devront s’acquitter d’un billet d’entrée vendu 299 dollars.
Ces journées démarreront par une conférence plénière de près de trois heures le 27 au matin. Elle devrait permettre au constructeur de présenter des nouveautés. La plus attendue reste Tizen, un OS open source développé avec Intel qui sera détaillée lors d’ateliers.
En mars, Lee Young Hee, vice-président exécutif de la division mobile de Samsung indiquait que le lancement du système aurait lieu avant la fin de l’année. La DevCon est le meilleur moment pour ce lancement. Ce responsable a même évoqué la présentation d’un « smartphone sous Tizen [qui] s’inscrira dans le haut de gamme. […] Cet appareil sera le meilleur produit équipé des meilleures spécifications ».
Ce lancement devrait donner le départ d’une nouvelle étape dans le marché des appareils mobiles. En présentant Tizen, Samsung devrait s’éloigner peu à peu de l’Android de Google. Un bonne nouvelle pour Apple ? Pas si sûr. En effet, la firme de Cupertino risque de se trouver face à deux acteurs de taille au lieu d’un.
Le site pour s’inscrire à la DevCon.
Lire aussi :
– Samsung prépare l’après Galaxy S4 avec Tizen pour la fin de l’été 2013 (15/03/2013)
– Orange misera sur les smartphones Tizen de Samsung (27/02/2013)
– Mobile : le système d’exploitation Tizen sort en version 2.0 (19/02/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.