Passer au contenu

Samsung a aussi dévoilé le tout fin Galaxy S25 Edge

Ne l’appelez plus « Galaxy S25 Slim » ! Le smartphone tout fin de Samsung qui va rejoindre la famille S25 a été baptisé « Edge ». Le constructeur n’a cependant pas révélé beaucoup de détails sur ce nouveau modèle.

L’an dernier, Samsung avait consacré les ultimes secondes de son événement de présentation des Galaxy S24 à la bague connectée Galaxy Ring. Il n’y avait pas eu beaucoup d’informations en plus, à l’exception d’un visuel. Mais ce « one more thing » avait su électriser un Unpacked assez morne. En 2025, rebelote ! Mais pas avec une bague connectée : le constructeur a levé un tout petit coin du voile sur le Galaxy S25 Edge, autrement dit le modèle « slim » de la gamme.

Ultra fin, mais fera-t-il le maximum ?

Malheureusement pour Samsung, les rumeurs sont allés beaucoup plus loin que les images furtives de la présentation Unpacked ! Des rendus 3D très crédibles ont été partagés en ligne, annonçant un smartphone d’une épaisseur tournant autour de 6,4 mm, dans un design similaire à celui des autres Galaxy S25.

Galaxy S25 Edge 2
© Samsung

La fiche technique annonce également un Snapdragon 8 Elite (probablement la même version « optimisée Galaxy » que les S25), 12 Go de mémoire vive, une batterie d’une capacité de 4 700 mAh, et un appareil photo à trois capteurs : grand angle de 200 mpx, un ultra grand-angle de 50 mpx et un téléobjectif de 50 mpx, un système qui rappelle forcément celui des autres modèles de Galaxy S25.

Samsung s’est donc contenté de peu ce soir, mais on devrait en savoir davantage officiellement sur ce Galaxy S25 Edge très bientôt. Il se murmure que la commercialisation aurait lieu en mai, à un prix inférieur au S25 Ultra (soit en dessous de 1 469 €).

Mise à jour — Si Samsung n’a pas voulu révéler grand chose du Galaxy S25 Edge sur scène, le smartphone tout fin est physiquement présent dans le showroom de l’événement. Surprise : il ne compte que 2 capteurs photo, et pas trois d’après le constat et les photos de The Verge présent sur place. D’ailleurs, on peut le deviner sur le visuel partagé par le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge