Convertir au vol la 2D en 3D
Sur les modèles de la série U9000, ce processeur sera également capable de convertir de la 2D en 3D (RealD) en temps réel, sans avoir besoin d’un ordinateur. Pratique pour les jeux vidéo. Enfin, toutes seront certifiées Energy Star 4.0, disposeront du traitement vidéo HyperReal Engine et intègreront également la fonction Internet@TV permettant d’accéder à Samsung Apps, la première plate-forme d’applications HDTV.
Enfin, du côté des contenus 3D, grâce au partenariat avec Dreamworks, Samsung proposera en exclusivité avec ses téléviseurs HDTV 3D le film Monstres contre Aliens en 3D. Et même si le titre n’est pas du calibre d’Avatar, il permettra aux premiers acheteurs de découvrir la 3D et de patienter sagement.
La série U7000 sera la plus abordable. Elle sera habillée d’un cadre noir et s’appuiera sur un support à quatre pieds. Elle devrait être disponible en avril ou en mai avec des tailles d’écran de 40, 46 et 55 pouces à partir de 2 000 euros.
La série U8000 bénéficiera, elle, d’un cadre en métal chromé, d’un bord translucide et aussi d’un support à quatre pieds. Des versions de 46, 55 et 65 pouces sont programmées à des prix plus élevés. On parle de 3 000 euros.
Quant à la série U9000, disponible en 46 et 55 pouces, elle offrira un design différent, tout en métal brossé, avec un socle doté d’une prise HDMI et d’un port USB. Sans oublier, la présence d’une télécommande équipée d’un écran Amoled de trois pouces permettant d’afficher le contenu diffusé par le téléviseur. Ainsi, il sera possible de regarder le début d’un programme TV sur la télécommande, pendant que la lecture d’un Blu-ray sur l’écran du téléviseur. Amusant. Pour cette série aussi, les prix s’annoncent très élevés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.