Passer au contenu

Samsung dévoile le Galaxy S5 Mini

Un peu plus compact et un peu moins puissant que le S5, ce nouveau smartphone sera lancé d’abord en Russie cet été avant d’atteindre l’Europe.

Ce n’était encore qu’une rumeur, la voilà confirmée : Samsung va bien lancer une version « mini » de son smartphone haut de gamme, dès le mois de juillet en Russie, et un peu  plus tard dans l’année en Europe. Si le mini conserve le look du S5, une différence saute immédiatement aux yeux : la taille et la définition de l’écran évidemment, qui baissent à 4,5 pouces et à 1280 x 720 points (contre 5,1 pouces et 1920 x 1080 points pour le S5).

Samsung a raboté aussi sur l’ensemble des spécifications, de la RAM (1,5 Go contre 2 Go pour le S5) à l’appareil photo (8 Mpixels contre 16) en passant par le processeur, un quad Core à 1,4 Ghz, quand celui du S5 traditionnel atteint les 2,5 Ghz.

Le S5 Mini conserve en revanche toutes les fonctionnalités du S5 : il est lui aussi certifié IP67 et peut donc résister à une légère immersion dans l’eau. Et il possède toute la batterie de gadgets du modèle précédent, comme le capteur cardiaque et le lecteur d’empreintes.  

Aucun prix n’a encore été annoncé mais une chose est certaine : il sera bien moins cher que son grand frère. Pour davantage d’informations et notamment les caractéristiques complètes de la bestiole, rendez-vous sur la fiche technique du Galaxy S5 Mini.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB