Passer au contenu

Samsung dévoile Galaxy Home, une enceinte qui cible le HomePod d’Apple

Avec ce produit haut de gamme, Samsung se lance à son tour sur le marché des assistants vocaux… en suivant la voie d’Apple. 

C’était la surprise de l’événement Unpacked, durant lequel a été dévoilé le Galaxy Note 9 : Samsung se lance à son tour sur le marché des enceintes intelligentes. Avec Galaxy Home, un produit au design surprenant, qui rappelle un vase… posé sur trépied.

Résolument haut de gamme

Samsung compte bien aller marcher sur les plates-bandes d’Apple et de son Homepod avec ce produit, qu’il a résolument positionné dans le haut de gamme. Le Galaxy Home embarque ainsi six haut-parleurs disposés de façon circulaire, assistés d’un subwoofer pour les basses. De quoi, selon la marque, offrir un son riche et puissant, et même « de se croire en plein concert ». On demande à voir. Home bénéficie en tout cas de technologies intéressantes, héritées du savoir-faire d’Harman, une entreprise rachetée par Samsung en 2016. Notamment une fonction qui permet d’adapter le son par rapport à votre localisation dans la pièce.

Galaxy Home fera aussi office d’assistant vocal. Mais attention, pas de Google Assistant ou d’Alexa ici. C’est la technologie maison, Bixby, qui a été intégrée au système, que l’on peut interpeller grâce à la présence de huit micros.

Samsung n’a pas donné beaucoup d’autres détails sur ce produit, comme son prix ou sa date de lancement. Il faudra attendre sa conférence développeurs, qui aura lieu les 7 et 8 novembre, pour en savoir plus. Il se pourrait en tout cas que nous ne soyons pas les premiers servis : Bixby ne parle en effet toujours pas français !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction