Après avoir fait l’objet d’intenses rumeurs, la tablette géante Samsung Galaxy View vient d’être dévoilée officiellement par le fabricant sud-coréen. Côté spécifications, on n’apprend pas grand-chose de nouveau par rapport à la fuite d’hier, mise à part son poids imposant de… 2,65 kg. Vous l’aurez donc compris : la Galaxy View n’est pas vraiment « mobile », mais plutôt « transportable ». Elle est faite pour rester entre quatre murs ou être embarquée en voiture. C’est bien pour cela que sa coque intègre d’emblée une anse pour faciliter le transport et d’un support à deux positions (horizontal et vertical).i
Doté d’un écran géant 18 pouces, la Galaxy View est avant tout destiné à la consommation de contenu multimédia : web, photos, vidéo ou jeux. Néanmoins, dans ce dernier cas, il ne faudra pas pousser le bouchon trop loin étant la capacité limitée de la puce graphique (Mali T720). Une compétition de « ninja fruit » passera sans problème, mais un jeu en 3D pas forcément. Nous vous en dirons plus, une fois que nous l’aurons testée. La prise et le partage de photos sont particulièrement travaillés. L’appareil dispose en frontal d’un appareil photo 2 MP, permettant de prendre de clichés de groupes façon selfie. L’application « Family Square », de son côté, facilite la partage de photos avec des terminaux tiers. Il suffira de référencer son smartphone Galaxy auprès de la tablette Galaxy View pour rendre les photos accessibles aux autres membres de la famille. Il est également possible de synchroniser les données entre différents appareils Samsung grâce à l’application SideSync.
S’agissant d’un appareil qui, par définition, sera utilisé par plusieurs personnes, cette tablette permet également de mettre en place et de gérer facilement plusieurs comptes utilisateurs, y compris des comptes restreints ne donnant accès qu’à certaines applications. Ce qui est pratique pour les enfants par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.