Le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld, qui se tient en Suisse, réunit chaque année les plus grands fabricants de montres. A l’occasion de sa participation à l’édition 2017, Samsung a décidé de laisser libre cours à l’imagination du designer Yvan Arpa autour de son modèle Gear S3. De la même façon que pour les concept cars dans le monde de l’automobile, Yvan Arpa a dévoilé trois concepts autour de cette montre connectée. Le premier intègre un mouvement d’horlogerie suisse dans la Gear S3, que l’on peut admirer grâce à un effet de transparence.
Le second concept comporte des modifications dans la forme de la montre, ainsi qu’au niveau de sa lunette rotative.
Le troisième concept est sans doute le plus spectaculaire car la Gear S3 devient ici une montre à gousset. La forme rappelle également celle des boussoles utilisées dans la marine. Asse
Comme pour les concept cars, les trois montres de Yvan Arpa ne sont bien entendu pas disponibles à la vente. En revanche, Samsung a profité de Baselworld pour présenter la version 4G LTE de sa Gear S3 Classic, récemment officialisée. Cette fonction avait été implémentée sur la Gear S3 Frontier, mais pas encore sur la Classic. Quoi qu’il en soit aucun de ces modèles ne sont pour l’instant prévus pour le marché français.
Enfin, le constructeur a présenté de nouvelles couleurs, de nouvelles finitions et de nouveaux bracelets pour sa montre.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.