Après avoir occupé et incarné le marché des montres connectées, Samsung a décidé de faire une pause dans sa frénésie. Le temps de peaufiner une montre qui tende vers la perfection, selon les propos de ses porte-paroles.
Hier, le géant coréen mettait à disposition des développeurs son nouveau kit de développement, qui intègre une documentation complète, des exemples d’applications et des explications sur la prochaine Gear, nom de code Orbis, qui adoptera un format rond et sera équipée d’un cadre métallique qui pourra tourner pour interagir avec l’interface. Il permettra ainsi de naviguer dans une liste d’options, de zoomer ou dézoomer sur une image, de changer certaines valeurs affichées ou encore de monter le volume sonore de la montre, un peu à la manière de la « Couronne digitale » d’Apple.
On sait désormais que l’écran circulaire mesurera 1,18 pouce, soit presque 3 centimètres, pour une définition de 360×360 pixels pour une résolution de 305 ppp.
Elle embarquera également une myriade de capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur cardiaque, capteur de pression, capteur magnétique et proposera de se connecter en Bluetooth, Wi-Fi ou en 2G, mais pas 3G. Contrairement à la Watch d’Apple, elle possédera un GPS.
L’Orbis, qui pourrait s’appeler Gear A quand elle sera commercialisée, devrait être annoncé lors de l’IFA 2015, qui se tiendra à Berlin du 4 au 9 septembre prochain.
A lire aussi :
L’Apple Watch résiste-t-elle aux tests de la piscine et de la plongée ? – 12/05/2015
Source :
SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.