En août dernier, un jury populaire donnait raison à Apple dans l’affaire de violation de brevets. Condamnant Samsung à verser plus d’un milliard de dollars à Apple. Le géant coréen a demandé, mardi 2 octobre, l’annulation de ce verdict car le président du jury, Velvin Hogan, avait une vision biaisée et n’avait pas été totalement honnête sur son passé. Celui-ci n’aurait pas indiqué qu’il avait été poursuivi par son ancien employeur, Seagate Technology, pour ne pas avoir respecté les termes de son contrat.
Or, Samsung est le plus gros actionnaire de Seagate. Le président du jury aurait donc pu vouloir régler ses comptes. D’autant qu’il a déclaré après le rendu du verdict qu’il avait cherché à considérer la défense des brevets d’Apple comme s’il s’agissait des siens. En sus de ce problème, dans son dépôt devant la cour de justice, Samsung rappelle que Velvin Hogan a « aidé les autres jurés » pendant les délibérations.
Le jury aurait donc été sous influence. « La conduite de M. Hogan doit être totalement examinée lors d’une audience avec tous les jurés et ne pourra être réglée que par la tenue d’un nouveau procès », déclare la société coréenne. Une demande finalement assez peu surprenante, que nous évoquions quelques jours seulement après le verdict.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.