Pourquoi capitaliser sur un seul modèle quand on peut le décliner à l’envie ? Après le déchaînement médiatique suscité par le Galaxy S5, le nouveau porte-étendard de Samsung, le constructeur coréen ne laisse pas retomber la mayonnaise. Il vient ainsi d’officialiser, aux Etats-Unis, le Galaxy S5 Active, un smartphone à la norme IP 67 (résistant à la poussière et à l’eau) qui reprend l’équipement de son aîné, enrobé dans une coque renforcée qui cible les sportifs, les baroudeurs ou tout simplement les maladroits.
Pour rappel, le Galaxy S4 avait lui aussi été décliné dans une version renforcée, le S4 Active, mais ce dernier n’était pas aussi bien équipé que son pendant traditionnel (capteur 8 Mpixels, par exemple, contre 13 sur le S4). Les S5 et S5 Active, eux, partageront la même fiche technique. On ignore à quelle date ce S5 pour aventuriers sera commercialisé en France.
Une version Mini du Galaxy S5
Au-delà du S5 Active, c’est peut-être bien le S5 Mini qui pourrait pointer le bout de son nez très prochainement dans l’hexagone. D’après les dernières rumeurs en grande partie dévoilées par le site Sams Mobile, le smartphone serait équipé d’un écran HD de 4,5 pouces et reprendrait en grande partie le design de son grand frère, lecteur d’empreintes et capteur biométrique (cardiofréquencemètre) inclus.
Galaxy F : un modèle Premium
Enfin, on évoque aussi sur la toile un S5 Prime, le Galaxy F, qui serait une version Premium du S5 avec un dos métal, un écran de 5,3 pouces Quad HD et le dernier Snapdragon 805 de Qualcomm (quatre cœurs à 2 ,5 Ghz) couplé à 3 Go de mémoire vive. Ce smartphone sera-t-il présenté lors de la prochaine conférence de presse de Samsung, qui se tiendra à Londres avant la fin du mois ? Si c’est le cas, il pourrait bien faire de l’ombre au LG G3 dont la commercialisation commencera en France fin juin, début juillet !
Voir notre vidéo du Samsung Galaxy S5 Active
Lire la fiche technique du Samsung Galaxy S5 Active
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.