La dernière mise à jour de Samsung Internet Browser, le navigateur Web installé par défaut sur tous les smartphones du constructeur coréen, apporte plusieurs nouveautés, dont une qui n’est pas sans rappeler une fonction proposée depuis quelques mois par la concurrence.
Le navigateur Web mobile de Samsung intègre, dans sa version 16.0.2.19, une option permettant d’afficher la barre d’adresse en bas de la fenêtre. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler le choix effectué par Apple dans iOS 15 avec Safari. Pour le reste des nouveautés apportées par cette mise à jour, le navigateur priorise dorénavant les connexions sécurisées HTTPS, bloque le Pixel tracking et améliore les suggestions affichées dans la barre d’adresse.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour modifier la position de la barre d’adresses dans le navigateur (l’option est d’ores et déjà active dans la version bêta du navigateur), rendez-vous dans les Paramètres de celui-ci, puis entrez dans Disposition et menu où vous trouverez l’option.
Si Samsung a copié Apple en offrant à son navigateur la possibilité d’afficher sa barre d’adresse en bas de l’écran, la firme de Cupertino n’a pas la primeur de cette fonctionnalité, déjà existante sur les inégalables Windows Phone dont le support a pris fin le 10 décembre 2019.
Source : mspoweruser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.