Samsung prend son temps pour livrer One UI 6 Watch, la surcouche de Wear OS 5. À l’heure actuelle, seuls les modèles les plus récents du constructeur ont été servis (Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra), laissant les montres plus anciennes sur le carreau. Courage ! Le déploiement de cette nouvelle version est en cours, a annoncé Samsung et ce, depuis aujourd’hui.
Une mise à jour attendue de pied ferme
Dans le détail, les montres Galaxy Watch6, Galaxy Watch6 Classic, Galaxy Watch5, Galaxy Watch5 Pro, Galaxy Watch4, Galaxy Watch4 Classic et Galaxy Watch FE auront droit à One UI 6 Watch. Les Watch6 seront les premières à en bénéficier. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines de plus pour que tous les modèles passent avec armes et bagages à cette nouvelle version.
Lire Samsung a du mal à fournir les mises à jour promises pour les Galaxy Watch
One UI 6 Watch/Wear OS 5 va apporter pas mal de nouvelles fonctions intéressantes pour les montres, comme la détection de l’apnée du sommeil, de nouvelles métriques santé (score d’énergie, mouvements pendant durant le sommeil) et sport (routines d’entraînement, comparaison des performances). De nouveaux cadrans vont aussi être proposées.
Lorsque la montre est jumelée avec un smartphone Samsung, on peut envoyer des suggestions de réponse depuis le poignet, et l’utilisateur gagne un nouveau geste de pincement double pour contrôler ce qui se passe sur l’écran du téléphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Samsung