Lancées en grande pompe en même temps que les Galaxy S24, les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle proposée par Samsung devraient arriver prochainement que les Galaxy S22 et S21, entre autres produits.
Bonne nouvelle pour ces « anciens » appareils Samsung Galaxy
Après avoir annoncé le déploiement de Galaxy AI sur les S23, Z Fold 5, Z Flip 5 et Tab S9, Samsung n’a pas fermé la porte à la mise à jour d’appareils plus anciens. La marque coréenne invoquait à l’époque des problématiques de performances brutes, mais aussi des ressources nécessaires dans le cloud pour faire tourner ces fonctionnalités sur un grand nombre d’appareils.
Aujourd’hui, Samsung confirme que les Galaxy S22 et Galaxy S21 profiteront de Galaxy IA dès le mois prochain. C’est sur son forum coréen que la marque a confirmé que la mise à jour One UI 6.1 et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle seront déployées sur ses appareils haut de gamme de 2022 et même de 2021.
Quels appareils recevront la mise à jour Galaxy AI ?
Mis à part les Galaxy S24 qui en profitent en natif et les smartphones et tablettes cités plus haut qui ont déjà reçu la mise à jour, voici la liste donnée des prochains appareils concernés :
- Galaxy S22
- Galaxy S22+
- Galaxy S22 Ultra
- Galaxy Z Fold 4
- Galaxy Z Flip 4
- Galaxy Z Tab S8
- Galaxy Tab S8+
- Galaxy Tab S8 Ultra
Cette première liste ne profitera pas de l’intégralité des fonctionnalités IA, mais de celles du « niveau AI du Galaxy S23 FE », c’est-à-dire sans l’option « Ralenti Instantané » de l’application Galerie. Elle permet aux utilisateurs d’appuyer longuement tout en regardant une vidéo (classique) pour transformer ce segment en ralenti.
Enfin, les quatre appareils suivants, qui sont sortis en 2021, ne prendront pas non plus en charge toutes les fonctionnalités Galaxy AI. C’est notamment le cas « d’Entourer pour rechercher » et de la « Rédaction magique », alimentées par le cloud, qui sont sont aux abonnés absents :
- Galaxy S21
- Galaxy S21+
- Galaxy S21 Ultra
- Galaxy Z Fold 3
- Galaxy Z Flip 3
Samsung ne donne pas de date précise pour le déploiement, mais se contente d’un « début mai ». Surveillez donc les mises à jour Android de votre appareil régulièrement dès le mois prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google