Un écran noir. Voilà ce que plusieurs habitants du Royaume-Uni ont eu la désagréable surprise d’avoir après avoir mis à jour leur TV connectée Samsung. Le site anglais The Guardian raconte avoir été contacté à maintes reprises depuis vendredi dernier par des Anglais très mécontents et surtout très remontés contre le constructeur coréen : à la suite d’une mise à jour déployée par ce dernier, des téléviseurs (très onéreux et neufs pour certains) montraient des signes de mauvais fonctionnement (impossibilité de changer de chaîne) voire affichaient un écran noir juste après leur mise en marche.
Selon les forums d’utilisateurs, les récents modèles UE50MU6100K, UE49MU7070 et MU6409 – tous commercialisés au Royaume-Uni – sont concernés. Les modèles français seraient donc épargnés.
Un correctif à faire installer par des ingénieurs certifiés
Jusqu’à mardi dernier, le service client de Samsung était assez peu bavard sur le sujet, d’après les témoignages récoltés par The Guardian. « Nous sommes au courant de ce souci et reviendrons rapidement vers vous » a expliqué la marque.
Toujours selon le site anglais, en début de semaine, ce même service client annonçait à demi-mot sur les forums ne pas avoir encore trouvé la raison de la panne, précisant que tout était mis en œuvre pour résoudre ce souci dans les plus brefs délais.
Hier jeudi, nouveau rebondissement, l’un des modérateurs officiels rassurait les utilisateurs touchés par la panne : Samsung a réussi à identifier le problème et serait en train de tester un patch (en interne) pour que les choses reviennent à la normale.
Seul bémol, le patch en question semble devoir être installé par un « technicien/ingénieur certifié Samsung ». Le modérateur invite ainsi les utilisateurs à se rapprocher de l’équipe de support TV pour organiser un rendez-vous avec une personne compétente. Espérons que le coréen en ait quelques-uns sous la main !
En outre, que compte faire le constructeur pour tous les modèles encore en stock dans les magasins et susceptibles d’être touchés par le problème ? Pour le moment, aucun communiqué officiel de Samsung n’a été publié à ce sujet et les porte-paroles anglais de la marque n’ont fait aucun commentaire…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.