Un écran 4K dans un smartphone, est-ce bien raisonnable ? Le seul exemple pour l’instant – le Sony Xperia Z5 Premium – n’est pas entièrement convaincant. Pourtant, Samsung pense à intégrer des dalles de ce type dans ses futurs modèles. Le but ? Rendre l’expérience de réalité virtuelle plus agréable qu’avec ses modèles actuels.
« Les écrans 4K vont devenir dominants, explique ainsi à TechRadar Kyle Brown, en charge des technologies chez Samsung. Pour l’instant, on ne remarque pas de différence notable avec les écrans actuels pour justifier le coût auprès de nos clients ».
Des pixels plus petits pour regarder l’écran de plus près
« Mais avec une dalle 4K, la taille des pixels est réduite et permet donc de regarder l’écran de plus près, cela pourrait être un bénéfice pour la réalité virtuelle », détaille le manager. Pour l’instant, le casque Gear VR utilise en effet des modèles de smartphone munis d’écrans QHD. Une fois devant les yeux, le rendu est donc clairement pixélisé.
Mais cet avantage va également avec quelques défauts. Une telle dalle est plus gourmande en énergie, mais aussi en performances 3D, la puce graphique étant bien plus sollicitée. Les Galaxy S8 avec des écrans 4K en 2017 ? Les paris sont ouverts.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.