Passer au contenu

Samsung : avec sa batterie de 7000 mAh, le Galaxy M51 pourrait battre des records

Disponible en précommande en Allemagne, le Galaxy M51 apparaît comme une sorte de Galaxy A51 sous stéroïdes. Ce smartphone milieu de gamme, commercialisé au tarif de 360 euros, mise sur une haute autonomie pour se faire une place sur le marché.

Chaque année, l’entreprise Avenir Telecom, qui exploite la marque Energizer sous licence, fait parler d’elle avec un smartphone à la batterie record. On se souvient notamment du Power Max 18K (18.000 mAh) qui avait étonné le monde en 2019 et qui, sans surprise, n’était jamais sorti… Il ne s’agissait que d’une énième opération marketing visant à exploiter l’envie de smartphones plus endurants de nombreux utilisateurs. 

Avec son Galaxy M51, Samsung va sans doute réaliser le rêve de nombreux utilisateurs. Équipé d’une batterie ultra haute capacité de 7.000 mAh, ce smartphone semble parti pour battre des records d’autonomie. 

7000 mAh dans un smartphone 

Il faut dire que le Galaxy M51 n’a pas vraiment de concurrents. Face aux iPhone SE (1821 mAh), Pixel 4a (3140 mAh) ou OnePlus Nord (4115 mAh), sa batterie de 7000 mAh semble surdimensionnée. Même le Galaxy S20 Ultra, monstre absolu de Samsung, arrive largement en dessous avec sa batterie de 5000 mAh. Jamais un smartphone lancé par une grande marque n’avait profité d’une batterie d’une telle capacité. 

Bien entendu, la capacité de la batterie ne fait pas tout. L’optimisation logicielle et les autres composants sont tout aussi importants. La bonne nouvelle ici est que Samsung semble avoir pris les bonnes décisions. L’écran OLED de 6,7 pouces du smartphone devrait se montrer économe en ressources et son processeur, le Snapdragon 730 de Qualcomm, est connu pour sa bonne gestion de l’énergie.  Au dos, Samsung propose un quadruple module caméra avec un capteur principal de 64 Mpix, un ultra grand-angle (12 Mpix), un macro (5 Mpix) et un capteur de profondeur. 

Seuls inconnus : la largeur et le poids. Étrangement, le site  de Samsung ne communique aucune information sur les dimensions du produit. Si le Galaxy M51 ne semble pas trop épais (sur photo), il est peu probable que son poids soit inférieur à 250 grammes. L’utilisation de plastiques plutôt que du verre pourrait néanmoins faire des miracles. Espérons désormais que ce produit débarque en France rapidement et remplace le peu endurant Galaxy A51, commercialisé 379 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche