Samsung Galaxy Fold Episode 2 : le terminal pliable du fabricant de smartphones sud-coréen serait enfin prêt ! Selon Bloomberg, Samsung aurait terminé le redesign de son smartphone à 2 000 euros.
Pour rappel, le premier appareil pliable de l’histoire a connu un début de vie difficile puisque des médias américains auraient relevé des soucis de fiabilité de l’écran juste avant le lancement. Des problèmes que nous n’avons pas rencontrés lors de notre prise en main (qui a tout de même duré 20 jours) mais qui ont été jugés suffisamment sérieux par Samsung pour un retour à la case « labo ».
Selon les sources de Bloomberg, le film de protection (que certains de nos confrères US ont arraché… alors qu’il nous était apparu évident qu’il ne fallait pas le faire) couvre désormais toute la surface de l’écran souple et la charnière a subi des améliorations afin de tendre encore un peu plus la partie centrale de l’écran. Le surplus de tension rigidifie le film le rendant moins susceptible d’être perçu comme accessoire – oui, il s’agit d’une prévention contre la bêtise humaine.
Il n’y a toujours pas de nouvelle date de lancement officiel, mais du point de vue de l’ingénierie, Samsung est prêt : les composants vont bientôt être envoyés dans l’usine vietnamienne pour commencer l’assemblage de la v2 de ce terminal qui restera dans les annales comme le second gros cafouillage de Samsung. Loin, très loin derrière le scandale du Galaxy Note 7 «inflammable», il est vrai.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.