En 2021, Samsung n’a pas sorti de nouveaux Galaxy Note. Pour se justifier auprès de ses fans de la première heure, la marque a accusé la pénurie de composants qui, selon elle, rendait la conception de son nouveau smartphone impossible. Pourtant, Samsung a sorti plusieurs appareils en cette fin d’année, dont certains sans doute vendus dans des proportions plus grandes que les précédents Galaxy Note.
Faut-il s’attendre à un retour à la normale en 2022 ? Selon les informations du journal coréen ETNews, généralement très bien informé sur Samsung, la réponse est non. Le Galaxy Note serait une nouvelle fois laissé de côté.
La fausse excuse de la pénurie de composants
Soyons honnêtes, les informations d’ET News ne nous surprennent pas. À l’époque déjà, nous nous étions étonnés de l’accusation de Samsung qui, s’il pointait directement la pénurie de composants, semblait avoir renoncé à ses Galaxy Note plusieurs mois plus tôt. Le Coréen donnait l’impression de ne pas assumer ses choix, sans doute pour ne pas énerver ses fans. Cela ne nous semblait pas très courageux, d’autant plus que plusieurs rumeurs s’accordaient depuis longtemps sur la mort des Galaxy Note en 2021.
À découvrir aussi en vidéo :
Un Galaxy S22 Ultra pour prendre la relève
L’utilisation d’un stylet sur smartphone est-elle vouée à disparaître ? C’est peu probable. La stratégie de Samsung semble avoir évolué. Le S-Pen n’est plus une caractéristique exclusive à un produit, mais une fonction déclinée sur ses autres appareils, comme le Galaxy S21 Ultra ou le Galaxy Z Fold 3. C’est aussi ce qui explique la disparition de la gamme, elle n’a plus vraiment d’avantage sur les autres produits de Samsung.
L’arrivée prochaine du Galaxy S22 Ultra, avec un emplacement réservé au S-Pen selon les rumeurs, devrait définitivement clore le débat. Même s’il ne s’appelle pas Galaxy Note 22, le futur Galaxy S22 Ultra pourrait bien tout avoir du successeur de cette gamme emblématique. Autrement dit, Samsung simplifie sa gamme, et c’est une bonne nouvelle.
Le Galaxy Note reviendra-t-il un jour sous son vrai nom ? Dans l’univers des nouvelles technologies, en particulier celui du smartphone où les résurrections sont à la mode (coucou Motorola razr), il nous semble difficile d’enterrer cette gamme trop vite. Son avenir sur le court-terme est clairement menacé (même si le S22 Ultra va prendre la relève), mais il pourrait revenir dans quelques années.
Source : ETNews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.