Les Chronos sont les premiers modèles de la gamme Serie 7 de Samsung. Déclinés en deux versions, de 15 et de 15,6 pouces, ces PC portables sont plutôt destinés aux professionnels exigeants qu’aux amateurs, tout comme le Serie 9 NP900X. Cependant, les Chronos sont moins fins que ces derniers.
La grosse nouveauté réside dans le module SSD de 8 Go, directement implanté sur la carte mère. Samsung annonce que cela améliore la vitesse de démarrage de Windows 7 Pro, le réveil du PC depuis une mise en veille et aussi la navigation Internet. Pour les deux premiers, d’accord, pour le troisième, nous demandons à voir !
Grosse cylindrée pour public exigeant
D’après les premières images envoyées depuis l’IFA, le design et l’ergonomie des PC nous semblent bien pensés. Le clavier chiclet est rétroéclairé ; le touchpad apparaît comme très large. Malgré deux tailles de châssis, la définition de l’écran est identique (1 600 x 900 pixels) mais, suivant la configuration, la mécanique peut varier.
La plus puissante intègre un processeur Intel Core i7-2675QM cadencé à 2,2 GHz sur chacun de ses quatre cœurs, appuyé par 8 Go de mémoire et par une puce graphique AMD Radeon HD 6750M (1 Go GDDR5). Et, pour stocker les données, un disque dur de 750 Go. Pas de Blu-ray, mais un lecteur de DVD !
Sur les flancs du PC, on retrouve un bon ensemble connectique : deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI et une sortie VGA (via adaptateur). Aucune date de lancement, aucun prix ne nous ont été communiquée, mais il y a de fortes chances que ces PC portables Chronos soient proposés à partir de 1 000 euros.
Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.