Passer au contenu

Samsung annonce des écrans OLED de 14 pouces pour les ordinateurs portables

Affichant un taux de rafraîchissement de 90 Hz, les nouveaux écrans OLED de 14 pouces de Samsung Display pourraient équiper plusieurs PC portables haut de gamme en 2021. 

En 2021, l’OLED pourrait enfin s’imposer sur PC. Dans un communiqué, Samsung Display annonce être capable de produire massivement des dalles OLED de 14 pouces. Dotées d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ces dernières intéressent déjà « plusieurs constructeurs », selon la marque coréenne. 

Smartphone, tablette et PC 

Absent de l’OLED sur le marché du téléviseur, Samsung est le principal fournisseur d’écrans aux pixels auto-suffisants sur le marché du smartphone et de la tablette. En annonçant être désormais capable de produire massivement des grandes dalles de 14 pouces, le constructeur coréen ouvre la voie à une arrivée sur le marché PC. Les PC portables haut de gamme pourraient à leur tour passer à l’OLED, et ainsi gagner en autonomie et offrir une qualité d’image bluffante. 

Dans son communiqué, Samsung explique que son taux de rafraîchissement de 90 Hz sur de l’OLED est équivalent à du LCD 120 Hz. Selon le Coréen, aucun écran de PC portable n’offre une réactivité aussi bonne. 

Samsung affirme que plusieurs constructeurs sont ses clients et équiperont leurs PC haut de gamme de cette dalle OLED en 2021. En ce qui concerne les Mac, n’espérez pas un miracle. Les rumeurs parlent, au mieux, d’une transition vers le Mini-LED. 

Source : Samsung Display 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche