Passer au contenu

Samsung annonce cinq millions de Galaxy S vendus

Les smartphone haut de gamme du coréen se vendent comme des petits pains. Un succès largement lié à Android, qui poursuit son bonhomme de chemin vers les sommets.

Dans un communiqué publié à l’occasion de l’ouverture du salon Ceatec au Japon, Samsung a annoncé avoir écoulé pas moins de 5 millions d’exemplaires de son smartphone haut de gamme Galaxy S. Toujours d’après le fabricant, 2 millions d’exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis et plus d’un million d’exemplaires en Corée.

La succès de ce modèle, que nous avions testé un peu avant l’été, montre qu’il va désormais falloir compter avec Samsung sur le marché des smartphones, un secteur sur lequel le deuxième vendeur de téléphones mobiles au monde était encore, il y a peu, bien en retard sur la concurrence. Or, le succès du Galaxy S aidant, Samsung  estimait à l’IFA pouvoir vendre cette année 25 millions de smartphones et doubler ce chiffre l’an prochain, d’après Reuters.

Le secret d’un tel succès tient en un mot : Android, l’OS de Google, qui équipe le Galaxy S. Hier encore, le cabinet d’études Nielsen a publié des chiffres qui confirment une tendance que nous évoquions déjà voici quelques semaines : Android est toujours le plus populaire des OS parmi les acquéreurs récents de smartphones aux Etats-Unis (32 % des téléphones vendus contre 25 % pour iOS). Et ce, malgré le lancement récent de l’iPhone 4, à la fin de juin. Android progresse toujours à grands pas, et est passé, toujours d’après Nielsen, à 8 % de parts de marché en janvier 2010 à 19 % en août aux Etats-Unis. 

Un chiffre à mesurer toutefois, puisque contrairement à l’iPhone, uniquement disponible sur le réseau d’AT & T outre-Atlantique, on peut acquérir un téléphone sous Android chez l’ensemble des opérateurs américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout