On peut comprendre la frustration des utilisateurs de Galaxy Z Fold 6 qui après avoir payé leur smartphone 2000 euros voient la peinture du produit s’écailler. Samsung a apporté une réponse pour le moins étonnante : le problème viendrait du chargeur utilisé.
Samsung pointe du doigt les chargeurs tiers
Comme souvent dans ce genre de cas, l’histoire commence sur le forum Reddit, où plusieurs utilisateurs ont constaté que la peinture de leur Galaxy Z Fold 6 s’écaillait par endroits. Un problème suffisamment important pour que Samsung s’exprime sur les pages d’assistances de certains pays, comme au Canada. Pour le constructeur coréen, le problème serait causé par des « chargeurs tiers mal reliés à la terre » qui pourraient provoquer une fuite de courant électrique.
Le constructeur partage un schéma qui est censé expliquer le problème. La fuite de courant passerait ainsi par le corps et pourrait ainsi « attaquer l’anodisation », qui provoquerait « un léger écaillage de la peinture ».
Indirectement, le constructeur incite les utilisateurs à acheter un chargeur officiel Samsung, qui n’est plus fourni dans la boîte, malgré le prix stratosphérique de son smartphone pliant. Les utilisateurs sont évidemment sceptiques, dans la mesure où les différentes méthodes de charge n’avaient jusqu’à présent pas posé ce type de problème sur les appareils Samsung.
Certains clients mécontents n’ont pas hésité à faire le rapprochement avec le problème d’antenne qui a touché l’iPhone 4. À l’époque, Apple avait alors cherché à cacher un problème matériel en affirmant que ses clients tenaient tout simplement mal leur téléphone… On ne sait pas encore si Samsung proposera une solution de remplacement pour les personnes touchées par ce problème. Si cela est votre cas, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority