Mise à jour : Rétropédalage chez Samsung. Un article de l’agence de presse coréenne Yonhap revient sur les propos de Young Sohn, prononcés lors d’une conférence Techcrunch Disrupt. D’après un porte-parole de la marque coréenne, Samsung n’aurait pas écoulé un million d’exemplaires de son smartphone pliable. Sohn aurait confondu chiffres de vente et objectifs sur une année.
Article original du 13 décembre au matin :
« Il y a un million de personnes qui veulent utiliser un produit à 2000 dollars ». C’est par cette phrase que Young Sohn, le président de Samsung Electronics, a annoncé à Techcrunch avoir dépassé le million de Galaxy Fold vendus. Malgré certaines critiques négatives et un lancement repoussé d’avril à septembre, le premier smartphone pliable de Samsung est un succès.
Samsung s’attendait-il à un tel résultat ?
Ces dernières semaines, il n’était pas compliqué de deviner que le Galaxy Fold se vendait mieux que prévu. Initialement lancé sous la forme d’une édition limitée censée quitter le marché en fin d’année, le Galaxy Fold ne cesse d’arriver dans de nouveaux pays de nouvelles régions du globe. L’Océanie et le Canada viennent par exemple de voir commercialiser l’appareil et Samsung connaît d’importantes ruptures de stock partout dans le monde. Les gens veulent le Galaxy Fold malgré son prix de 2020 euros et le fait qu’il soit une première version.
Selon certains analystes, Samsung aimerait vendre six millions de smartphones pliables en 2020. L’arrivée d’un nouveau smartphone au format clapet en février, vraisemblablement vendu deux fois moins cher que le premier Galaxy Fold, pourrait aider l’entreprise à rapidement parvenir à son objectif. Selon les informations de 01net.com, plusieurs milliers de Galaxy Fold ont trouvé preneurs en France. Ici aussi, les objectifs ont été dépassés.
Source : Techcrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.