Less is more ? Lors de notre prise en main de la Galaxy Watch Ultra, cela ne nous a pas sauté aux yeux, mais la dernière montre de sport du géant coréen n’intègre pas la charge sans fil depuis le téléphone. Il en va de même pour la Galaxy Watch 7.
Un choix étrange puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité pourtant présente sur les précédentes montres connectées du constructeur. Dans une FAQ en anglais sur son site, le géant coréen apporte des éléments de réponse sur ce choix.
Le nouveau capteur en cause
Les deux nouvelles montres de Samsung promettent un gain en précision, grâce à l’introduction d’un nouveau capteur Bioactive de fréquence cardiaque. Celui-ci ajoute en effet 8 LED pour un total de 13. Mais cette nouveauté aurait pour conséquence, d’après Samsung, de supprimer l’ancienne fonctionnalité de charge sans fil avec le téléphone.
L’explication est la suivante : avec ce nouveau capteur vient également une nouvelle plaque de verre au dos de la montre. Celle-ci contribuerait également à la précision, mais changerait aussi la façon de charger en sans-fil la montre, du fait d’une plus grande distance entre la bobine de charge et le chargeur. Résultat, l’ancien standard ne fonctionne plus avec les téléphones.
En outre, s’il est toujours possible d’utiliser un chargeur sans fil, mais Samsung avance que le temps de chargement sera ralenti et que la montre pourrait chauffer davantage que prévu. Le constructeur recommande d’utiliser le chargeur fourni avec la montre, qui ne devrait pas expérimenter ces soucis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
De toute façon jacheté pas cette monté il ni as pas la fonction pour glycémie, juste fonction si tu tombe.
Va attendre version apple