Passer au contenu

Samsung serait le 1er constructeur à ajouter cette technologie à ses smartphones dès 2024

Samsung serait le premier fabricant à lancer des smartphones compatibles Wi-Fi 7. Le géant de Séoul pourrait d’abord intégrer la norme à de futurs téléphones pliants orientés haut de gamme.

Citant des sources au sein de l’industrie, Digitimes assure que le Wi-Fi 7, la prochaine norme Wi-Fi, arrivera en 2024. Le média prophétise le lancement des premiers modems et ordinateurs compatibles au début de l’année 2024. Intel s’est d’ailleurs déjà engagé à prendre en charge la norme à ce moment-là sur ses PC portables. Selon les sources interrogées par Digitimes, le Wi-Fi 6E, la dernière norme en date, n’est qu’une technologie de transition entre deux versions plus importantes.

À lire aussi : Après Apple et Huawei, Samsung ajouterait aussi une connexion satellite à ses smartphones

Les premiers smartphones Wi-Fi 7

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, Samsung s’est régulièrement imposé comme le 1er fabricant à intégrer une nouvelle norme Wi-Fi à ses smartphones. Par exemple, la firme a été la première à commercialiser des téléphones Wi-Fi 6, les Galaxy S10. Par la suite, le Wi-Fi 6E a fait son entrée sur le marché avec le Galaxy S21 Ultra.

Tous les regards se tournent évidemment vers les Galaxy S24, dont la sortie devrait avoir lieu en 2024. Néanmoins, le rapport de Digitimes table sur l’arrivée des premiers smartphones Wi-Fi 7 dans le courant du second semestre de l’année. Or, si Samsung reste fidèle à ses habitudes, la gamme des S24 serait présentée dès le premier trimestre de l’année. Les Galaxy S22 sont notamment sortis au mois de février. Aux dernières nouvelles, ce serait aussi le cas des Galaxy S23, les prochains représentants de la gamme Galaxy S.

Dans ces conditions, il est peu probable que le Wi-Fi 7 fasse son entrée sur les Galaxy S24. Au vu du timing, on peut imaginer que la nouvelle norme soit intégrée aux futurs smartphones pliants de la marque, les hypothétiques Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Les appareils pliants sont généralement annoncés en été.

Notez qu’il est parfaitement possible que Samsung bouleverse son calendrier de lancement. Rien n’empêche le géant sud-coréen de décaler de quelques mois la sortie de ses Galaxy S.  De même, rien n’indique que l’offre de smartphones pliants de la marque soit toujours composée d’un Z Fold et d’un Z Flip en 2024. Deux ans avant la sortie, il ne s’agit évidemment que de conjectures.

D’après la Wi-Fi Alliance, le consortium qui gère la marque Wi-Fi, le Wi-Fi 7 devrait offrir des débits allant jusqu’à 33 Gbit/sS, soit 2,4 fois plus que le Wi-Fi 6. Sans surprise, la norme réduirait également la latence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Digitimes


Florian Bayard
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.