Pour les grosses sociétés présentes sur Internet, difficile de faire l’impasse sur l’intelligence artificielle. Les assistants virtuels ont pris le relais depuis déjà quelques années pour répondre aux demandes des clients, notamment pour tout ce qui concerne le SAV. Le géant du jeu vidéo Ubisoft vient justement de délivrer la version beta dans le monde entier de son assistant personnel, Sam.
Sam accompagne les membres d’Ubisoft Club, par le biais de l’application éponyme. L’IA se base sur les données du compte du joueur pour le conseiller et lui fournir les informations qu’il désire. L’assistant peut être sollicité par l’écrit mais aussi par la voix. Le plus intéressant, c’est que Sam se transforme en véritable coach en analysant les difficultés rencontrées lors des parties.
Pour répondre et conseiller, il utilise la plate-forme Dialogflow Enterprise Edition développée par Google Cloud. Les outils concernés se servent du traitement automatique du langage naturel pour donner forme à des interfaces conversationnelles. Le but est de proposer une conversation la plus naturelle possible entre Sam et le joueur.
Pour le moment, le service fonctionne avec le jeu Rainbow Six Siege mais il sera étendu pour d’autres titres. La beta du « Personal Gaming Assistant » est maintenant disponible partout dans le monde mais uniquement en anglais.
Source :
Ubisoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.