« Cela n’était pas évident de dépasser des années de concurrence pour proposer une offre commune », a déclaré la président de France Télévisions Delphine Ernotte-Cunci en préambule de la présentation presse en ligne qui a dévoilé le service de streaming Salto ce 15 octobre. La plate-forme réunit en effet les forces de France Télévisions, TF1 et M6 et sera lancée le 20 octobre.
https://twitter.com/01net/status/1316735369669496840
-
Quel modèle ?
Son directeur général Thomas Follin a rappelé les ambitions de la démarche : proposer une offre qui devienne incontournable pour les francophones mais qui n’a pas pour prétention de se mesurer aux géants mondiaux déjà installés. Elle se contentera de les compléter. Pour y parvenir, il ne s’agit pas de copier le modèle de Netflix mais plutôt celui d’Hulu, en mélangeant le live comme le Tour de France ou des matchs de foot et la vidéo à la demande.
-
Quels programmes ?
Pour commencer, les 10 000 heures de programmes se baseront sur les catalogues des trois chaînes et des acquisitions réalisées à l’étranger. Mais il y aura très vite des distributions exclusives, comme la série Fargo ou des productions originales. Notamment une adaptation du roman Germinal ou encore des fictions avec Samuel Le Bihan (T’en fais pas j’suis là ; Ils étaient dix).
Tous les genres seront concernés : cinéma, séries, documentaires, actualités, magazines, divertissement, programmes jeunesse, téléréalité. Les productions seront aussi bien françaises qu’américaines, francophones ou européennes. Il y a aussi beaucoup de recyclage avec des fictions comme Seinfeld, Buffy contre les vampires ou Desperate Housewives.
Le fait de payer pour des chaînes que l’on peut regarder gratuitement en direct sera justifié aussi par la mise à disposition de l’intégralité des séries dès le départ ou encore la diffusion 48 heures à l’avance de certains épisodes des émissions de téléréalité les plus prisées.
-
Quels tarifs ?
Il y aura trois offres correspondant aux nombre d’écrans disponibles en simultané. Un grand classique. Le premier, baptisé Solo, s’élève à 6,99 euros avec un écran, le deuxième, Duo, à 9,99 avec deux écrans et le troisième, Tribu, à 12,99 avec quatre écrans.
-
Où regarder Salto ?
Le service sera disponible en OTT et sur le web, sur les Apple TV et Android TV. Mais il ne sera pas présent sur les box des opérateurs au démarrage. Des négociations auraient lieu actuellement pour remédier à ce manque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.