Netflix aura un nouveau concurrent dès l’année prochaine. Après le CSA en juillet dernier, l’Autorité de la concurrence vient d’autoriser la création de Salto, l’offre commune de VOD entre TF1, France Télévisions et M6.
L’Autorité de la concurrence autorise @SaltoOfficiel, le projet de plateforme des groupes @FranceTele @M6Groupe et @GroupeTF1
Retrouvez le communiqué ici ⤵️ pic.twitter.com/CgeDg6WEln— Salto (@Salto_fr) August 12, 2019
Lancement au printemps prochain
Cette plateforme regroupera les contenus diffusés par les trois groupes audiovisuels français en replay, leurs chaînes en direct qui représentent 80 % de l’audience en France, ainsi que des productions exclusives à cette offre.
Ces dernières semaines, les trois partenaires ont dû faire des concessions importantes à l’Autorité de la concurrence. Par exemple, seuls 40 % des contenus proposés par Salto pourront provenir directement des grilles de programmes de ces trois groupes.
Leurs chaînes devront également être proposées à la retransmission à d’autres distributeurs (les fournisseurs d’accès à Internet, Canal+, Molotov, etc.) contre rémunération.
Dans son communiqué, Salto évoque la date du premier trimestre 2020 comme lancement commercial.
Trois grands concurrents américains
Cette nouvelle offre devra faire face à un paysage de la SVOD qui aura fortement évolué d’ici là. En plus de l’omniprésent Netflix, Apple TV+ et Disney+ auront été lancés à grand renfort de films et séries très séduisants. De quoi laisser une place suffisante à Salto ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.