Passer au contenu

Salt Lake City, piste d’entraînement pour Sema

Mise à jour. Cinquante salariés dépêchés sur place, 100 autres restés ” à la maison ” pour développer des logiciels, plusieurs centaines de millions de dollars d’investissement prévus : à deux ans des ses premiers jeux, la SSII a fait le point sur le projet d’informatisation des Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City.

En remplacement d’IBM, Sema a été choisie par le Comité olympique international comme intégrateur du système d’information des JO de 2002 à 2008. De fait, la société de services devient l’un des principaux sponsors de l’événement, aux côtés de Coca Cola, Time ou Visa. Tous ces parrains réunis apporteront plus de 600 millions de dollars aux JO.

“Notre contribution se comptera en plusieurs centaines de millions de dollars “, a déclaré lundi soir à New York, le vice-président marketing et communication de Sema, Tidu Maini. Le but : superviser la communication des résultats, gérer les accréditations des 26 000 volontaires et des milliers de représentants des médias, mettre en place le système de diffusion de l’information en intranet et sur le Web et, finalement, gérer l’infrastructure générale (comptabilité, envoi des factures…).
Pour cela, Sema travaillera avec Seiko, Ocog et Gateway. Le fabricant micro-informatique américain fournira 4 500 PC et 300 serveurs fonctionnant avec Unix et NT. Le volet réseau du projet nest pas encore attribué. La partie Internet devra elle aussi être solide : la SSII espère 10 milliards de clics sur le site olympique pendant les jeux !
Le début des tests est prévu pour juillet 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction