Passer au contenu

Salon de Francfort : Quelle sera la voiture connectée de l’année ?

Pour la deuxième année consécutive, le jury 01net.com va élire la voiture connectée de l’année. Cette fois, notre équipe va parcourir les allées du salon de Francfort.

Souvenez-vous, en octobre dernier, le jury 01net.com composé de cinq d’experts des nouvelles technologies et de l’automobile avait décerné trois prix lors du Mondial de l’automobile à Paris. Cette année, l’équipe remet le couvert, direction Francfort où se déroule l’impressionnant salon IAA. Une nouvelle fois, le jury profitera des journées dédiées à la presse avant l’ouverture au public (du 15 au 25 septembre) pour parcourir les allées à la recherche de LA voiture connectée 2015/2016.

Pour ce prix, le jury 01net.com concentrera toute son attention sur quatre grands critères : Sécurité, Aide à la conduite, Communication homme-voiture et Loisirs embarqués.

Pour rappel, l’an dernier c’était la Volvo XC90 qui avait remporté le prix… Nous avions testé ce SUV qui s’est avéré être une « véritable bombe technologique ». Face à l’expansion des technologies dans l’automobile, nous avions également décerné deux coups de coeur : celui du « luxe high-tech » attribué à la Tesla Model S et celui de la « bonne idée mobile » accordé à la Renault Twingo pour son système R&GO qui met le smartphone au coeur du multimédia.

Les prétendantes

Il y aura évidemment beaucoup de prétendantes au titre de la voiture connectée à Francfort, dont certaines affichent clairement la couleur. C’est le cas, par exemple, de l’Audi Q7 et la BMW série 7, qui semblent vouloir s’imposer sur les nouvelles technologies. Évidemment, Mercedes aura son mot à dire, même si le GLC, star du salon pour la marque aux étoiles, n’aurait pas vraiment mis le paquet sur le sujet. D’autres marques telles que Toyota, Jaguar, Jeep ou encore notre quatuor français Peugeot, Renault, Citroën et DS pourraient bien créer la surprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA