Passer au contenu

Saint Valentin, trois jeux à offrir à votre moitié pour jouer à deux

La Saint Valentin c’est aussi commander des pizzas, et passez la soirée à jouer… de préférence avec l’être aimé. Nous avons sélectionné trois jeux à parcourir en amoureux.

Pas envie de vous ruiner pour la fête des amoureux mais vous tenez à marquer le coup ? Offrez à votre geek ou geekette un jeu à partager. A commencer par Borderlands : The Pre-Sequel (testé par nos soins) ! 2K annonce en effet une baisse du prix de 50 % sur les versions PS3 ou Xbox 360 uniquement, passant ainsi le jeu de 55 à 30 euros. La nouvelle politique tarifaire devrait être appliquée dès aujourd’hui, toutefois, après un rapide tour sur la Toile, certaines enseignes n’ont pas encore mis leur prix à jour (comme la FNAC par exemple). Prudence donc.

Si vous êtes plus PC, sachez que le jeu se négocie entre 23 et 50 euros sur la toile.

Evolve, chassez en couple !

Sorti ce mardi, Evolve est le tout dernier jeu de shoot coopératif de Turtle Rock. Vous pouvez y incarner l’une des quatre classes Chasseurs (trappeur, médic’, soutien ou assaut) ou mieux, la proie, le monstre ou plus simplement la Bête. Une horrible bestiole qui évolue en se nourrissant des chasseurs mais aussi de certains éléments de la faune.
Le but, pour les Chasseurs, est d’abattre le monstre avant qu’il n’atteigne sa mutation finale et/ou remplisse ses objectifs. Objectifs imposés par la carte bien entendu. Très sympa et terriblement fun, il souffre toutefois de quelques longueurs (de chargement) et d’un mode solo pas franchement palpitant. Mais, comme c’est en multi (local ou online) qu’Evolve se déguste, vous pourrez rejoindre une équipe de deux autres chasseurs (un autre couple d’amis gamer par exemple) et vous lancez, en duo, dans la traque du pauvre joueur dans la peau de la Bête (obligatoirement un inconnu). Evolve est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Les aventures de Lara Croft à plusieurs, c’est meilleur

Dans ce jeu d’aventure en vue subjective, Lara Croft, pilleuse de tombes et héroïne de Tomb Raider, se voit rejointe par Carter, Isis et Horus pour résoudre le mystère du Temple d’Osiris et contrer les projets du dieu Seth. Quatre personnages, quatre joueurs : deux mecs, deux nanas… ça sent la soirée entre couple à plein nez. Mais, attention, le jeu est un mélange de coopératif et de compétitif. Ainsi, vous aurez besoin des facultés et pouvoirs des uns et des autres pour résoudre des énigmes, il vous faut aussi amasser le plus de points possibles en engrangeant des globes, des armes ou, tout simplement, occire le plus de créatures possibles. A la fin de chaque niveau, le décompte s’opère afin de désigner le grand gagnant, de quoi électriser un peu l’atmosphère. Et comme “plus on est de fou, plus on rit”, le jeu se corse en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie. Disponible sur PC, PS4 ou Xbox One, voilà de quoi occuper sainement un 14 février.

Lire le test de Lara Croft and the Temple of Osiris sur 01net

A lire aussi :
Anki réinvente nos chères petites voitures en mélangeant réalité et jeu vidéo – 11/02/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon