‘ La combinaison de la technologie Internet d’Ubiquis et des logiciels de gestion, premiers sur leur marché, nous procure une offre cohérente pour l’ensemble de nos 2 millions d’utilisateurs dans le monde. Notre réseau de revendeurs à valeur ajoutée sera prépondérant pour commercialiser et mettre en ?”uvre ces solutions de commerce électronique ‘, déclare Paul Walker, PDG de Sage.
Peu présente sur le marché des applications en ligne, Sage a réellement commencé à s’y intéresser depuis un an avec une offre d’hébergement gratuit pour PME, proposée en partenariat avec un prestataire anglais.
S’adapter pour mieux répondre à la demande
Créée en avril 1997 par Bruno Paulet, ancien ingénieur issu d’Apsylog, Ubiquis a fondé son succès sur ses facultés à adapter la vente en ligne aux besoins et aux moyens des PME.
Intégrant catalogue de produits et gestion de stock, tarifs et suivi des commandes, ainsi qu’une connexion sécurisée des clients et des collaborateurs, les solutions proposées sont également adaptables au B to B. Elles restent simples à administrer, puisqu’elles ne nécessitent pas de serveurs Web dans l’entreprise.
Une gamme qui s’agrandit
Déjà interfacés avec trois des principaux logiciels de gestion utilisés sur le marché français (Sage Ligne 100 ou Ligne 500, Intégrale et CCMX), ces logiciels dédiés au e-commerce le seront bientôt avec d’autres produits Sage.
Les deux outils de développement en mode ASP dUbiquis seront renommés Web Site Creator et Web Trader. Intégrés à la gamme Sage, ils sont destinés aux sites de moyenne importance et seront présentés le 28 avril prochain au FIHT Itecomdex à Paris.
Pour les utilisations plus lourdes, les autres produits Ubiquis resteront disponibles : ils conviennent aux entreprises qui recherchent des outils personnalisés et totalement intégrés à leur logiciel de gestion.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.