Les photos et vidéos spatiales sont une des grandes réussites du Vision Pro. Le relief et le fait que les images occupent tant d’espace donnent la sensation d’« être » dedans. Et avec visionOS 2.0, n’importe quelle photo peut être convertie en 3D et ce, de manière plutôt convaincante (évidemment, on s’en rend surtout compte avec le casque sur la tête !).
Lire Test de visionOS 2.0 : de quoi changer notre avis sur l’Apple Vision Pro ?
En plus de cette option de conversion, il est possible d’enregistrer des photos et vidéos spatiales avec les iPhone 15 Pro et iPhone 16, ainsi qu’avec le Vision Pro directement. Mais le partage de ces documents n’est pas évident : l’utilisateur du Vision Pro ne peut les recevoir que par email, par Messages ou encore AirDrop.
Apple va ajouter une nouvelle option qui va sensiblement ouvrir le champ des possibles : sur Safari. Dans une interview avec Petapixel, deux cadres d’Apple (Della Huff, directrice produit, et le designer Billy Sorrentino) annoncent qu’il sera bientôt possible d’intégrer des contenus « spatiaux » dans un site web : « les utilisateurs de Vision Pro verront le contenu en spatial, tandis que ceux qui le regardent simplement sur leur ordinateur portable le voient en deux dimensions », explique Billy Sorrentino.
Cette nouveauté destinée à la version visionOS de Safari devrait tomber d’ici la fin de l’année, probablement avec visionOS 2.2. Il faudra ensuite convaincre les éditeurs de sites web à se mettre au contenu spatial, ce qui sera une autre paire de manches au vu du nombre modeste d’utilisateurs du Vision Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : PetaPixel