Passer au contenu

Sacrilège : le film « iSteve » parodie la vie de Steve Jobs sur le web

Le site humoristique « Funny or Die » vient de mettre en ligne un long métrage humoristique de 78 minutes sur la vie de Steve Jobs.

Le premier « biopic » sur Steve Jobs vient de sortir. Pas dans les salles de cinéma, comme on pourrait le croire, mais sur le site humoristique américain « Funny or Die ». Baptisé « iSteve », ce long métrage de 78 minutes raconte de manière libre et parodique la vie du cofondateur d’Apple. Celui-ci est joué par Justin Long qui – rappelez-vous – avait joué le « Mac » dans une publicité comparative avec Windows en 2010. L’acolyte Steve Wozniak est joué, quant à lui, par Jorge Garcia, un acteur qui a joué dans la série télévisée Lost.

Bon, soyons clairs : « iSteve » n’est pas du grand cinéma, mais plutôt une grosse rigolade. D’ailleurs, le réalisateur Ryan Perez ne s’en cache pas. Interrogé par The New York Times, il avait indiqué avoir mis trois jours pour écrire le scénario, et cinq pour tourner le film. Et ça se voit. Le film ne respecte pas non plus les faits historiques, mais n’est que « vaguement inspiré de la fiche Wikipedia », comme le précise Ryan Perez. Ainsi, on voit par exemple Steve Jobs, Steve Wozniak et Bill Gates bricoler ensemble des ordinateurs dans un garage…

Ceux qui souhaiteront voir quelque chose de plus sérieux sur la vie de Steve Jobs devront attendre encore un peu. Un premier long métrage devrait sortir au mois de décembre en France. Réalisé par Joshua Michael Stern, il a été présenté en janvier dernier au festival de Sundance. Un autre est en préparation, sous la plume d’Aaron Sorkin, qui avait également écrit le scénario de « The Social Network ». 

Lire aussi :

Jobs, Assange et McAfee héros de cinéma
Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma
La biographie controversée de Steve Jobs sort aux Etats-Unis

Sources :

Le film « iSteve » sur Funny or Die
L’article de The New York Times
Les publicités comparatives Mac vs PC de 2010

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn