Passer au contenu

S520, de Canon: une jet d’encre douée pour la photo

Très autonome, cette nouvelle imprimante se révèle davantage adaptée à l’impression d’images numériques qu’à celle de documents composites. Les débutants apprécieront son pilote simple d’emploi.

Même si elle n’est pas spécifiée comme “imprimante photo”, la S520 donne toute sa mesure dans l’impression d’images numériques. Ainsi, il lui faut à peine 4 min 5 s pour éditer une image en pleine page… Pour comparaison, il faut presque 12 min à la HP Deskjet 940C pour réaliser la même opération et plus de 12 min à l’Epson Stylus Color C70 !La vitesse étonnante de la S520 se double d’une qualité d’impression des photos tout à fait satisfaisante. Les couleurs sont bien rendues et on ne constate aucun effet de bande (dû au passage de la tête d’impression). Seul petit défaut, en observant bien les impressions on découvre des grains assez fins sur les surfaces blanches.Pour l’impression de documents composites (mêlant texte et graphiques), la S520 est moins à l’aise. Ainsi, elle affiche des temps d’impression un peu moins bons que ceux de la HP Deskjet 920C. En outre, les textes sont parfois légèrement flous et les à-plats de couleur pas toujours irréprochables.

Econome et simple d’emploi

Côté utilisation, les débutants seront ravis de découvrir son pilote qui, tout en proposant de nombreuses fonctions, reste très simple d’emploi. Nous avons également apprécié la facilité avec laquelle on change les cartouches d’encre (la position des têtes d’impression est particulièrement bien étudiée). Enfin, la S520 affiche une très bonne autonomie : plus de 400 pages en noir et blanc avec une seule cartouche

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud