Passer au contenu

S520, de Canon : rapide, efficace et économique à l’usage

Vite fait, bien fait… La S520, de Canon, imprime des photos aux couleurs éclatantes et contrastées. Pour un coût modique : 0,11 euro (0,70 F) la page.

Qualité photo satisfaisante et pas de compromis sur la vitesse. La S520, de Canon, conviendra bien aux professionnels des arts graphiques.Outre son interface USB (compatible PC et Mac) et son port parallèle, elle peut aussi s’intégrer à un réseau d’entreprise grâce à un boîtier en option. Elle répond aussi aux attentes des particuliers qui ne souhaitent pas se ruiner pour imprimer leurs photos.Elle coûte moins de 200 euros (1305 F) et se révèle économique à l’usage (environ 0,11 euro, soit 0,70 F, la page en qualité photo).

Une photo au format A4 en 4 minutes

Les tests de qualité réalisés par notre laboratoire d’essais, sur du papier standard comme sur du papier photo, révèlent des couleurs éclatantes et contrastées.Toutefois, si aucun effet de bandes n’est perceptible, en regardant de plus près, on aperçoit de minuscules grains noirs parasites sur les surfaces blanches des photos. Mais seul un ?”il averti saura détecter ce petit défaut pardonnable au regard de la rapidité d’impression.Il faut 4 minutes et 5 secondes au modèle de Canon, pour éditer une photo au format A4, contre presque le double pour sa concurrente la DeskJet 940C, de HP (7 min 25 s).En tirage photo, en plus de son bon rapport qualité/vitesse d’impression, la S520 se distingue par son usage économique et facile.Elle fonctionne avec quatre cartouches d’encre (noire, cyan, magenta, jaune) indépendantes de la tête d’impression. Celle-ci n’est donc pas à changer quand l’un des quatre réservoirs est vide. A noter que le pilote logiciel, qui signale le manque d’encre, est très bien conçu.En ce qui concerne l’impression de textes et de graphiques, cette imprimante affiche des résultats plus mitigés. En effet, elle traîne un peu quand il s’agit d’éditer sur du papier ordinaire des documents composites : 2 minutes et 11 secondes pour deux pages, soit 23 secondes de plus que la DeskJet 940C, de HP.En utilisant du papier couché, elle se rattrape en mettant 3 minutes et 25 secondes, toujours pour deux pages, soit 1 minute et 55 secondes de moins que sa rivale. Et pour imprimer uniquement du texte, la vitesse est très correcte, sa qualité l’est moins. On constate parfois un léger flou sur certains caractères.Dommage, ces petits défauts lui ôtent l’espoir de se classer parmi les modèles destinés à un usage polyvalent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan