Le constructeur Acer vient en ce mois de février de présenter son tout dernier moniteur S271HL S1. Un modèle écolo-économique qui respecte à la fois l’environnement et le porte-monnaie grâce à l’utilisation de matériaux non polluants et à une faible consommation d’énergie. Selon le constructeur, le S271HL S1 ne contient ni mercure ni gaz halogène et ne consomme que 24 watts en usage normal et une moitié de watt en veille. Nous vérifierons cela bien sur lors d’un prochain test…
Un contraste un peu délirant pour une dalle TN…
En dépit de ces qualités honorables, le S271HL S1 embarque tout de même une dalle TN+film de 27 pouces de diagonale (68 cm). Cette dernière offre une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels qui, grâce à une technologie appelée ACM (Adaptative Contrast Management) et à un rétroéclairage LED, annonce un fantasque contraste de 100 millions pour 1.
… et une luminosité plus réaliste
La luminosité est quant à elle plus dans les normes avec 250 cd/m², tout comme le champ de vision avec 176° horizontalement et 170° verticalement. Les férus de jeux apprécieront quant à eux le faible temps de réponse de seulement 2 ms. Tandis que les passionnés de video HD approuverons la présence d’une prise HDMI supportant la norme de protection HDCP en plus des deux prises d’entrée video VGA et DVI.
Équipement et design minimalistes
Le S271HL S1 d’Acer est dépourvu de haut-parleurs. Cela lui permet de s’habiller d’une élégante coque design n’ayant que 24 mm d’épaisseur. Une finesse qui oblige Acer à déporter l’alimentation sous forme de transfo externe, ce qui est moins élégant.
Pour le reste, l’ergonomie reste assez classique : la dalle est montée sur un socle pied ne permettant que l’inclinaison verticale (-5° à +15°) et rien d’autre, si ce n’est son retrait au profit d’une fixation murale VESA 100 mm.
Précisons pour conclure que ce moniteur 27 pouces est d’ores et déjà disponible au prix de 249 euros et qu’il bénéficie d’une garantie de 3 ans sur site.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.