La nouvelle version de Spotify sur les rails. L’application de streaming musical est en train de tester une nouvelle interface laissant plus de latitude aux utilisateurs sans abonnement. On peut, par exemple, choisir quelle chanson jouer parmi les playlists proposées. Jusqu’à maintenant l’ordre de lecture était automatique et aléatoire.
Plusieurs utilisateurs ont remarqué de Spotify avait modifié l’apparence de l’application, rapporte The Verge. Avec cette nouvelle fonctionnalité, elle donne un bon aperçu de ce qu’est la version payante aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés au service. De quoi les inciter à sauter le pas.
Des surprises seulement logicielles ?
Le 10 avril dernier Bloomberg expliquait justement que cela faisait partie des plans de Spotify. En donnant plus de liberté à ses utilisateurs gratuits, le service voulait tenter de couper l’herbe sous le pied de YouTube, référence absolue de l’écoute musicale gratuite.
Spotify tiendra le 24 avril prochain une conférence de presse à New York où elle devrait confirmer ces changements. On attendait aussi la présentation d’une enceinte intelligente ou d’un accessoire pour voiture, mais l’invitation ne mentionnant que des nouveautés logicielles, cela est de moins en moins probable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.