Les prix en euros et la date de disponibilité de trois des prochains processeurs AMD de génération Ryzen ont fuité sur le site belge centralpoint.be. Ce dernier a affiché puis retiré les pages de précommandes publiées par erreur, sur lesquelles étaient affichées les tarifs des puces Ryzen 7 1700, 1700X et 1800X ainsi que la date de disponibilité, le 28 février prochain.
Comme le laissaient présager les prix en dollar obtenus après conversion du yuan chinois, dans notre article sur les puces Ryzen publié il y a quelques jours, les trois processeurs 8 cœurs d’AMD 1700, 1700X et 1800X seraient vendus, hors taxes (21% en Belgique) aux prix respectifs de 319 euros, 389 euros et 499 euros. Précisons qu’un second listing de prix était disponible sur le site belge, avec des tarifs 20 euros plus élevés. Une différence qui pourrait être due à la commercialisation de puces avec et sans ventilateur de la marque.
Quoi qu’il en soit, si l’on se fie aux prix ci-dessus, AMD serait donc en mesure de proposer une solution 8 cœurs qui coûterait moitié moins cher que celle de son concurrent Intel. Une puce qui, d’après les quelques tests ayant déjà fuité sur la Toile, serait aussi, voire plus performante dans 90% des applications, jeux inclus. Un domaine dans lequel les derniers processeurs AMD n’étaient pas en position de force par rapport aux Core d’Intel.
Source :
Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.