Vol Ryzen 9 3950X : retardé. Les seize unités de traitement qui vous faisaient tant rêver et que vous attendiez surement pour vous refaire une machine de toute dernière génération vont encore vous faire languir quelques semaines.
Ce retard n’est pas causé par des problèmes internes ou de conception, selon le communiqué envoyé par AMD, mais bien par la volonté du concepteur de pouvoir répondre à « la très forte demande ». En clair, trop peu d’unités sont sorties des chaînes de production à l’heure actuelle. AMD ne veut pas lancer un processeur le 30 septembre prochain, comme prévu, qui serait presque immédiatement en rupture de stock. Une situation qui pourrait nuire à son image ; un blason qu’AMD a eu bien du mal à redorer pour ne pas le laisser ternir à nouveau.
A lire aussi – AMD Ryzen 3000 : des processeurs qui promettent des performances de compétition à prix canon
Comme les feuilles, les Threadripper tomberont à l’automne
Toujours pas le biais de ce communiqué, AMD annonce que les premiers ressortissants de la gamme Threadripper de troisième génération seront lancés, eux aussi, courant novembre. De cela, nous n’en étions pas encore sûrs.
Parmi les références attendues, une mouture à 24 coeurs/48 threads (oui, rien que ça) qui pourrait constituer le haut du panier et d’autres, avec des nombres d’unités comprises entre 18 et 22. Bien entendu, à l’inverse des Ryzen 9, les Threadripper s’adressent plutôt à une clientèle semi-professionnelle ou à des utilisateurs ayant d’énormes besoins en matière de calcul CPU. De fait, tout comme les précédentes générations, ils ne seront pas vraiment à la portée de tous mais risquent, toutefois, de l’être d’avantage que les processeurs Intel Core Extreme équivalents, comme toujours.
Source : AMD
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.