A l’occasion du Medpi 2012 de Monaco, le fabricant Ryght a présenté sa dernière petite nouveauté : l’enceinte ButterflY. Sous son joli design torsadé se cache une enceinte mobile dotée d’une connectivité Bluetooth.
Connexions jack et Bluetooth
Grâce à cette dernière, ButterflY peut se relier à n’importe quel périphérique compatible Bluetooth tel qu’un iPhone, un iPod ou un iPad mais aussi un smartphone sous Android ou un PC portable. Une entrée audio auxiliaire permet, quant à elle, de prendre en charge d’autres appareils comme les baladeurs MP3, les lecteurs CD/DVD ou les consoles de jeu.
Selon Ryght, avec sa batterie interne, la ButterflY a une autonomie de près de 5 heures. La recharge est assurée par une connexion de l’enceinte à un port USB (via le PC ou le bloc d’alimentation).
Subwofer passif
En ce qui concerne les performances musicales, le fabricant a opté pour un système à deux haut-parleurs actifs et un subwoofer passif, ce qui permet d’améliorer la qualité et l’étendue sonore. L’ensemble annonce une puissance de 2 x 3 W efficace.
Un micro pour téléphoner
Dernier point peu courant mais méritant d’être signalé : la présence d’un micro à bord de la ButterflY lui permet d’assumer la fonction de kit téléphonique mains libres.
Précisons que cette mini-enceinte mobile Bluetooth Ryght ButterflY sera disponible au mois d’août 2012 en noir, gris et blanc (et en rouge d’ici la fin de l’année), au prix de 79,90 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.