Passer au contenu

Runescape

Ancêtre d’un grand nombre de MMO médiévaux-fantastiques, Runescape possède une incroyable longévité. Il existe depuis 2001, mais ce n’est que récemment qu’il a été traduit en…

Ancêtre d’un grand nombre de MMO médiévaux-fantastiques, Runescape possède une incroyable longévité. Il existe depuis 2001, mais ce n’est que récemment qu’il a été traduit en français !Sa première particularité : il ne nécessite pas d’installation, car il se joue directement en ligne dans le navigateur Web. Deuxième particularité moins agréable : il est d’une laideur assez impressionnante par rapport aux critères actuels, même si plusieurs modes HD disponibles lui donnent un peu plus de couleurs.Quant à son univers, il s’agit d’un banal, mais détaillé, monde médiéval-fantastique. L’intérêt du système de jeu est de ne pas vous cantonner à un rôle précis, mais de permettre de toucher un peu à tout : les compétences s’améliorent au fur et à mesure de leur utilisation… pour la plupart d’entre elles en tout cas, car on regrette amèrement les fortes limitations imposées aux non-abonnés. On peut malgré tout accrocher à ce MMO, ne serait-ce que pour sa très forte communauté : plus de cinq millions de joueurs s’y retrouvent régulièrement !L’avis de la rédaction
On aime

La possibilité de jouer directement dans le navigateur, le système de compétences, l’humour des textes, l’intérêt de nombreuses quêtes, la très forte communauté.
On n’aime pas
Les graphismes totalement désuets, les limitations trop importantes pour les non-abonnés, le déplacement de la caméra.
Mention assez bien
A partir de 12 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat