Les Sims 3 : Ambitions (PC)
Red Dead Redemption, le mode coopératif programmé !
Rumeurs – round 16 : le plein d’E3, Goldeneye revient et le reste
4 juin 2010 à 11:15
E3 - E3
L’E3 ouvrira ses portes dans un peu plus d’une semaine. L’occasion de faire le tour des bruits qui courent sur le salon de Los Angeles, et ailleurs évidemment.
E3 : objet de toutes les rumeurs A l’approche d’un salon d’une importance mondiale comme l’E3, pas étonnant que la machine à rumeurs s’emballe et nous submerge d’informations et de supputations, qu’on ne pourra vérifier que dans une grosse semaine. Toutefois, pour préparer le terrain, parce que nous y serons, voici un petit tour d’horizon des principales rumeurs qui touchent à cette manifestation vidéoludique.
E3 – Rockstar fera comme si de rien… Rockstar, qui vient d’assaisonner nos consoles avec un grand, un très grand Red Dead Redemption , se préparait à annoncer un jeu, non encore dévoilé, lors de l’E3. La question est de savoir quel projet plus ou moins secret va être privé de la fête à Los Angeles. Un nouveau GTA ? Un Midnight Club encore plus rapide ? Un Bully University ? Ou alors quelque chose de totalement nouveau. Bref, l’embarras du choix, enfin du non-choix, puisqu’on ne verra a priori rien venir.
E3 – Eidos s’apprête à vous faire jouer au voleur, ou pas Au départ, il y a eu la rumeur qu’un quatrième tome de Thief allait être présenté à l’E3 par Eidos. Puis l’éditeur a dénié tout cela en disant qu’il se concentrerait sur le nouveau Deux Ex . Ce pour quoi on ne peut, en vérité, pas le blâmer. Il n’en reste pas moins qu’on peut toujours espérer pouvoir mettre la main sur une nouvelle itération de ce grand ancien de l’infiltration, que les plus vieux d’entre nous ont connu sous le nom de Dark Project .
E3 – Natal : boîte de Pandore pour Harmonix C’était à craindre. On avait déjà eu droit à Just Dance , titre amusant et défoulant sur Wii… Qu’est-ce qui empêchait les développeurs de travailler à un jeu de danse qui utiliserait Natal. Rien. Exactement. Rien. C’est ce que se sont dit les papas de Guitar Hero , alias Harmonix, qui seraient en train de développer un jeu de danse utilisant le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft.
La question qui se pose donc est : Harmonix va-t-il recourir à la techno PlayStation Move pour porter son jeu sur la PS3 ? Et pourquoi pas sur Wii ? Ou alors tout cela n’est qu’un vaste complot pour effrayer les geeks qui n’aiment pas danser et qui seront trop heureux de voir arriver Rock Band 3 ! Qui, soit dit en passant, est annoncé par Harmonix, comme un grand saut en avant dans la franchise. Pas la peine de revendre vos guitares en plastique, finalement. Vous pourriez encore en avoir besoin…
E3 – Sony va vous faire passer à la banque Nous vous en parlions déjà, les fabricants de console réfléchissent de plus en plus sérieusement à vous offrir un service premium en ligne, évidemment payant. C’est déjà le cas de Microsoft, mais Sony pourrait bien suivre la voie de son concurrent et lancer un PlayStation Network payant, un PSN+. L’annonce officielle de ce nouveau service devrait se faire pendant la conférence d’ouverture de Sony à l’E3.
La rumeur colporte également quelques tarifs. On parle ainsi d’une dizaine de dollars par mois ou d’un abonnement annuel de 70 dollars. On est assez proche des coûts pour un compte Gold pour le Xbox Live. Et puisqu’on vous parle de la PS3, sachez que la mise à jour qui activera les capacités 3D de la console de salon de Sony pourrait arriver le 10 juin prochain, à en croire un bruit de couloir récurrent.
E3 – Le prix de la liberté de mouvement Selon une toute petite rumeur, très gentille et très discrète, Natal, ou plus précisément la caméra qui servira de base au fonctionnement de Natal, sera vendu 150 dollars, soit grosso modo 120 euros. Le prix d’un pack comprenant la nouvelle Xbox 360 modèle arcade et Natal devrait être de l’ordre de 300 dollars (environ 245 euros). Evidemment, nous donnons les prix en euros par conversion, mais tout joueur sait pertinemment que les éditeurs et les fabricants remplacent simplement le signe dollar par l’euro…
E3 – Bethesda ressort son Elder Scrolls Cela fera frémir tous les vieux joueurs qui aiment le jeu de rôle qui tient longtemps en bouche. Quatre ans après la dernière apparition de la série, Bethesda serait sur le point d’annoncer à l’E3, le cinquième volet d’Elder Scrolls . Certes, rien n’a été présenté par Bethesda en ce sens, ni dans les dernières semaines, ni lors des présentations pré-E3, mais on ne peut s’empêcher d’y croire. En espérant toutefois que ce ne soit pas un projet de MMO, parce que les clones de WoW , ça va, on en a déjà pas mal ! Merci.
Goldeneye vraiment prêt pour un remake Nous vous en parlions il y a quelques semaines, mais il semblerait que l’existence d’un projet de remake de Goldeneye , ancêtre du FPS sur Nintendo 64, soit bel et bien dans les tuyaux d’Activision. La source de cette rumeur est différente de la fois précédente. Il s’agit ici d’un questionnaire qu’Activision proposerait ces derniers temps et qui porterait sur l’intérêt de remettre au goût du jour cet excellent titre de la mésestimé console de Nintendo.
Bioware voudrait mettre du multijoueur dans son Mass Effect LinkedIn est assurément une source importante de fuites, un lieu privilégié pour voir naître les rumeurs. Une sorte d’incubateur de luxe. Le réseau professionnel a en effet vu un membre des ressources humaines d’Electronic Arts afficher une offre d’emploi pour un développeur multijoueur pour Mass Effect . Evidemment, l’offre a depuis été effacée, mais l’idée que notre petit Shepard ne soit plus seul ne pourra que réconforter ceux qui l’ont vu mourir pour mieux renaître et sauver le monde. Pardon, la galaxie.
Y’en a un peu plus… Du nouveau chez Blizzard Enfin, en vrac, pour finir, et vous laisser aller jouer l’âme en paix. Sachez que Franck Pearce, cofondateur de Blizzard, a confirmé l’existence et le développement d’une nouvelle licence chez les enviés parents de WoW et de StarCraft . On n’en sait pas plus, si ce n’est qu’elle ne s’inspire pas des univers déjà proposés.
Come-back de Michael Jordan Par ailleurs, Michael Jordan, « his airness », serait sur le point de faire un grand come-back dans le monde du basket en apparaissant dans NBA 2K11 , la licence sœur ennemie de NBA Live, qui ne s’appellera d’ailleurs plus comme ça. Il serait possible, non seulement de jouer avec Michael Jordan mais de revivre les moments forts de sa carrière. Et on ne parle pas, ici, de son passage au base-ball.
Devil May Cry 5 En outre, si vous rêviez en secret, dans l’obscurité bienveillante de votre chambre, à un Devil May Cry 5 , sachez que le jeu ne figure pas sur le planning à deux ans de Capcom. Il va donc falloir attendre un petit peu. Dead Space Extraction Jusque-là réservé à la Wii, Dead Space Extraction s’apprêterait à débarquer sur le PlayStation Network et sur le Xbox Live. On ne sait pas encore quand cela se produira.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .