Alors que les premières grandes batailles autour des smartphones ont abouti à une guerre de tranchées, souvent parsemée d’escarmouches à coup de brevets, le prochain champ de bataille se dessine déjà à l’horizon : le wearable computing.
Sony, Google, Samsung, Apple sont déjà sur la piste et LG vient de le rejoindre, à en croire le Korea Times. Selon des sources du journal coréen, le fabricant serait en train de travailler tout à la fois à une montre de « prochaine génération » mais aussi à un « produit intelligent et innovant similaire aux Google Glass ».
Quel OS ?
« C’est un des nombreux produits majeurs en cours de développement et non encore commercialisés auxquels travaillent LG », a déclaré sa source au Korea Times. Elle n’a toutefois pas précisé au quotidien si ces appareils fonctionneraient sous Android ou sous Firefox OS, les deux solutions étant envisageables. A l’occasion du dernier MWC, LG a en effet annoncé qu’il sortirait un smartphone utilisant le système d’exploitation de Mozilla.
LG arrivera-t-il à s’imposer sur un marché où Google donne le rythme de l’innovation tandis qu’Apple en donne le ton, aussi bien au niveau du design que des usages depuis quelques années maintenant ?
Source :
The Korea Times
A lire aussi :
Sony travaille à des variations ou concurrents des Google Glass – 25/03/2013
Samsung veut lancer une Galaxy Watch pour contrer l’iWatch d’Apple – 19/03/2013
Les Google Glass seront disponibles dès 2013 pour moins de 1500 dollars – 28/02/2013
Apple monte une équipe pour créer l’iWatch – 13/02/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.