Apple avait créé la surprise et même la déception en annonçant un iPad mini qui n’était pas équipé d’une écran haute définition. Aussitôt, les observateurs avaient indiqué que fidèle à son habitude, la firme de Cupertino servirait une mise à jour de sa tablette avec un écran Retina.
Cette fois, c’est une rumeur qui reprend cette idée évidente. Apple travaillerait à mettre en place un écran de très haute qualité avec une définition de 2 048 x 1 536 points, contre 1 024 x 768 points actuellement, toujours avec une diagonale d’écran de 7,9 pouces.
AU Optronics, qui fabrique les écrans actuels, avait indiqué avoir des problèmes lors de la production des premières dalles pour l’iPad mini sorti il y a quelques jours. Ce qui expliquerait peut-être l’absence d’écran Retina encore plus complexe à mettre en place…
S’il est évident que l’écran de l’iPad mini n’est pas aussi bon qu’un écran Retina, il est pourtant plutôt confortable et permet la lecture d’ebooks et le surf, même si une meilleure résolution aurait été appréciée. La production du nouvel écran pour l’iPad mini 2 serait planifiée pour la mi-2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.